L’huile de coco a de nombreuses vertus pour le soin des cheveux, des dents et de la peau. Pour en tirer profit, il convient de choisir le bon produit. Si vous voulez connaître les meilleurs endroits où trouver facilement l’huile de coco, continuez la lecture de cet article.
Sommaire
Trouver son huile de coco en pharmacie, dans les grandes surfaces ou en ligne
Les pharmacies sont des espaces de vente de produits de soins de qualité. Dans leurs rayons, vous pouvez vous procurer les huiles de coco. Vous y trouverez des huiles sélectionnées avec précaution par des professionnels de la santé. Ils ont tenu compte des effets de chaque huile de coco, surtout sur la peau et le visage. Sur place, vous pourrez bénéficier de conseils d’expert.
Quant aux grandes surfaces, elles proposent une large gamme d’huiles de coco. Ces espaces fixent les prix d’achat de leurs huiles de coco suivant le pouvoir d’achat de leur clientèle. Cela influe sur la qualité. Il vaut mieux miser sur les huiles de coco bio. Par ailleurs, la livraison est prise en compte dans le prix.
Par ailleurs, il est possible de trouver une huile de qualité en ligne. Certains e-shops sont spécialisés dans la vente de produits de soins cheveux et de beauté. Que ce soit sur Origines-Parfums, sur Feelunique ou sur Mon Corner B, vous trouverez le produit qu’il vous faut à bon prix. Vous pouvez aussi chercher la bonne huile de coco sur Amazon. De nombreuses enseignes y proposent leurs huiles de coco, notamment bio.
Comment bien choisir son huile de coco ?
Pour choisir votre huile de coco, il faut considérer, comme pour le choix de l’huile d’argan, certains détails précis. L’huile de coco de qualité est tout d’abord une huile d’origine bio. Elle présente moins d’effets secondaires pour le patient.
De plus, comme lors du choix d’une huile essentielle Tea Tree, la marque est un critère de référence. Les marques les plus populaires dans le domaine de la cosmétique proposent les meilleurs produits sur le marché. Si vous achetez sur une plateforme en ligne, les avis des clients vous aideront à savoir si vous êtes en face du bon produit ou pas. Il faut retenir que l’huile de coco est plus efficace lorsqu’elle est :
- Pure ;
- Vierge ;
- Avec un bon parfum de ricin.
Elle s’évapore plus lentement et s’immisce facilement entre les couches de la peau. Toutefois, l’abus est à éviter dans tous les cas.
Les dangers d’une huile de coco de mauvaise qualité
Une huile de coco de mauvaise qualité crée sur la peau ou dans l’organisme un nid de microbes, de parasites et de bactéries pathogènes nuisibles. Mal extraite ou mal traitée après extraction, l’huile de coco peut contenir une plus grande quantité d’acides gras saturés et être alors toxique pour la peau grasse, notamment en l’exposant à des comédons et des boutons. Une huile de coco de mauvaise qualité peut aussi participer à la fermeture des pores. La peau n’arrivant alors plus à s’aérer convenablement, les démangeaisons peuvent survenir sur toutes les parties du corps sur lesquelles l’huile a été appliquée. Tout ceci peut aboutir à des maladies plus graves, notamment un cancer de la peau.
Articles similaires
- Huile de coprah : bienfaits usages et dangers
- Huile de jojoba : bienfaits et utilisations
- Bienfaits et mode d’emploi de l’huile de ricin
- Quels sont les bienfaits et probables effets secondaires de l’huile de chanvre ?
- Quels sont les bienfaits, les usages et les effets secondaires de l’huile de coco ?