Quels sont les bienfaits de l’huile de coco sur les dents ?

publication 123 Phyto
Huile de coco pour les dents

Il existe plusieurs produits efficaces pour une hygiène buccale. Cependant, l’huile de coco est une parfaite alliée pour prendre soin de vos dents et de votre haleine. Il s’agit d’une huile essentielle très efficace avec des effets avérés sur les dents. Pour avoir connaissance des nombreux avantages de l’huile de coco sur les dents, continuez la lecture de cet article.

L’huile de coco pour nettoyer les dents

Les vertus nettoyantes de l’huile de coco sont reconnues dans les cultures de l’Ouest de l’Europe. Ses propriétés déparasitantes sont très bénéfiques pour les dents. Elles qui nettoient en profondeur les dents. Son action est efficace puisqu’elle s’insère facilement entre les dents et détruit les parasites et les bactéries qui se trouvent dans les émails. Si l’huile essentielle de coco s’emploie tous les jours, les effets apparaissent en quelques semaines de traitement.

Classée dans la catégorie de l’aromathérapie, l’huile de coco lutte spécifiquement contre des bactéries qui se collent aux dents suite à une négligence de l’hygiène bucco-dentaire. Dans ce cas, il suffit de l’utiliser pour le bain de bouche. De même, suite à une bonne application dans la gorge, elle devient plus fraîche pour un bien-être organique global. La salive reste gluante sans coller au palais. Les dents sont débarrassées de tout le tertre accumulé depuis de longs mois. Il est surtout recommandé de recourir à l’huile de coco après une longue période d’utilisation d’une pâte dentifrice de mauvaise qualité. Elle se substituera à votre dentifrice pour une période indiquée par le dentiste.

L’huile de coco pour blanchir les dents

L’huile de coco est une huile végétale qui donne un excellent éclat aux dents. Pour ce faire, elle s’attaque directement à certaines bactéries responsables des nombreuses infections bucco-dentaires. Vos dents sont exemptes de toute plaque et de tout dépôt de déchets. Le traitement dure quelques jours et les effets sont visibles à long terme. D’ailleurs, l’huile de coco en tant qu’huile antibactérienne annihile l’action des parasites dans la bouche et efface toutes les taches persistantes après quelques bains de bouche.

Même à une forte température, l’huile de coco se glisse facilement entre les différentes cavités de la dent. Elle infiltre les tissus des gencives et combat à la source les déchets. Aucun débris ne résiste à son action, car elle imbibe la dent et la lubrifie. Le déchet qui s’y trouve glisse lentement dès que la brosse s’applique sur la dent. L’utilisateur n’utilise plus beaucoup d’énergie, car le bain de bouche aurait déjà tout facilité.

L’huile de coco lutte contre la mauvaise haleine

Encore appelée l’halitose, la mauvaise haleine est un problème d’hygiène qui touche une grande partie des individus. Pourtant, à l’instar du traitement avec l’huile de nigelle, il suffit d’un peu d’huile de coco pour éliminer le problème à la racine. En réalité, la mauvaise haleine tire sa source :

  • Des problèmes d’indigestion ;
  • De carie dentaire ;
  • De maux de gencives ;
  • De la pourriture des débris alimentaires…

Plus le mal persiste, plus l’halitose s’aggrave. Il faut toucher directement les cellules à la source du problème. L’huile de coco intervient dans ce cas pour faciliter la digestion des différents plats de l’alimentation quotidienne. En plus, elle offre une nouvelle couche protectrice aux dents lorsqu’elles ne sont pas encore atteintes. En cas d’atteinte, l’huile de coco agit comme un déparasitant et fournit aux cellules l’énergie vitale pour lutter contre les bactéries agressives.

L’huile de coco règle également le problème de la mauvaise haleine en optimisant le système hygiénique buccale. Cela implique une destruction de tous les débris d’aliments consommés durant la journée. Cette opération prend en compte entièrement l’intérieur de la bouche (les joues en passant par les gencives jusqu’aux dents).

L’huile de coco détruit les gènes de la carie

La première source de carie dentaire est le streptococcus mutans. C’est une bactérie très active. Elle est très virulente et détruit en quelques semaines la dent qu’elle a attaquée et se propage très facilement vers les autres dents. Pour éviter son installation et sa propagation, il suffit d’une boîte d’huile de coco employée convenablement durant un mois.

La conséquence apparente est la recrudescence de la carie avec une reformation de l’émail de la dent. En plus, les douleurs disparaissent progressivement pour laisser place à une neutralité éphémère des nerfs. La dent se soigne puis elle reprend racine dans les gencives pour une repousse parfaite.

Comment utiliser l’huile de coco sur les dents ?

En premier lieu, pour les cas extrêmes, il est conseillé de concevoir une pâte dentifrice à base d’huile de coco. Il est possible d’utiliser d’autres ingrédients comme :

  • Du bicarbonate de soude ;
  • De l’huile essentielle de menthe ;
  • De l’argile blanche pour ses facultés de cataplasme.

Le produit obtenu s’emploiera deux fois par semaine pour ne pas provoquer une irritation des gencives.

L’huile de coco s’emploie en second lieu comme un traitement autonome. Pour cela, il faut en acheter et l’entreposer sur sa table de toilette. L’utilisation est prescrite pour le bain de bouche quotidien. Ici, la cuillerée d’huile prise doit toucher tous les recoins de la bouche. Le processus va durer près de 6 minutes. Après cela, il doit y avoir le brossage des dents avec la pâte dentifrice habituelle.

Articles similaires

Donnez votre avis sur cet article

Laissez votre commentaire ici