La chlorella, l’algue aux mille vertus

publication 123 Phyto
La chlorella

Souvent mal exploitées, les plantes constituent pourtant des moyens de traitement efficace face à plusieurs maux dont souffre l’humain. Les vertus de la chlorella en sont la preuve même si elle est confondue à tort à la spiruline. Pour mieux connaître cette plante, vous devez poursuivre votre lecture.

Quels sont les bienfaits de la chlorella ?

La chlorella est une micro-algue naturelle dont la découverte remonte à la fin des années 1800. Comme avec les baies de goji, dans plusieurs cultures, elle fait partie intégrante du régime alimentaire quotidien. Cela se justifie par ses nombreux bienfaits pour l’organisme humain.

D’abord, la chlorella possède des vertus de destruction du cholestérol. Elle en réduit la quantité dans le sang facilitant par la même occasion la circulation sanguine. L’effet immédiat est le retour à la normale du flux sanguin. La pression artérielle se stabilise. La chlorella est donc conseillée comme remède naturel aux personnes souffrant d’hypertension artérielle.

Ensuite, cette micro-algue élimine l’action des toxines externes et internes de l’organisme du consommateur. En raison de sa forte contenance en vitamines C et E ainsi qu’en chlorophylle, elle réussit à détruire tous les parasites nuisibles à l’organisme en général et aux cellules en particulier. Pour une cure occasionnelle de purification de l’organisme, la chlorella est le traitement de référence.

Enfin, sur le cancer de la peau spécifiquement et sur les effets de l’ulcère, la chlorella se révèle également très efficace. Elle peut être employée comme traitement pour mieux hydrater et oxygéner les cellules épidermiques. En plus, elle est opérationnelle pour détruire à la base la source d’ulcération. En attendant des études approfondies, les médecins conseillent à leurs patients de l’intégrer à leur alimentation quotidienne comme nutriments préventifs.

Comment consommer efficacement de la chlorella ?

Comme les graines de chia, la consommation de la chlorella dépend de la variante à utiliser. Vous avez notamment sur le marché la chlorella sous forme :

  • De gélules ;
  • De capsule ;
  • De poudre.

Ces variétés sont recommandées pour une alimentation quotidienne, une prévention ou une guérison ou une aide à l’organisme.

Dans l’alimentation quotidienne, la dose doit être ingérée quelques minutes avant ou après les repas de la journée. Le plus important est de ne pas dépasser la dose journalière de 6 mg. Pour une prévention, le processus est identique sauf qu’il convient d’espacer les prises en trois ou quatre jours. Ainsi, l’organisme a le temps de digérer la quantité consommée.

La guérison et l’aide à l’organisme sont pour des circonstances de mal-être établis par des professionnels de la santé. Il s’agit d’une cure selon les prescriptions du médecin traitant. Il est judicieux de lire la notice du produit en boîte avant toute consommation. Surtout, il faut vérifier la provenance de la chlorella. Il faut qu’elle soit naturelle et rurale, spécialement dans une zone non polluée.

Le produit naturel est à consommer tout simplement comme un aliment de première nécessité puisqu’il peut être mélangé avec d’autres plantes et remèdes de même nature. Il suffit de l’insérer dans votre alimentation à petits coups lors des premières prises. Dès que l’organisme s’y habitue, la limite de dose est généralement adaptable à chaque patient.

Y a-t-il un risque à consommer de la chlorella ? (possibles dangers et effets secondaires)

La chlorella présente d’importantes vertus pour l’organisme et des qualités de progression intéressantes. Toutefois, il y a des limites à ses performances. En effet, la chlorella est déconseillée aux personnes qui présentent une hypersensibilité à la lumière. Puisqu’elle est riche en chlorophylle, elle provoque des effets dévastateurs chez ces patients lorsque sa prise n’est pas rigoureusement surveillée.

Pour le patient souffrant d’hypotension, les propriétés de la chlorella utiles contre l’hypertension provoquent une aggravation de la maladie. La chlorella est également déconseillée aux personnes souffrant d’une fatigue chronique et de l’asthme.

La consommation de cette micro-algue est également interdite à toutes les personnes allergiques à la moisissure et à la chlorelle. Si l’organisme du patient ne tolère pas juste une seule composante de la plante, il vaut mieux ne pas lui en administrer. Les réactions allergiques sont souvent graves chez ces catégories de personnes :

  • Les enfants ;
  • Les femmes enceintes ;
  • Les personnes souffrant de déficience sur le plan immunitaire ;
  • Les hypotendus.

Que disent les consommateurs à propos de chlorella  ?

Comme avec le curcuma, les consommateurs sont unanimes sur l’efficacité et les vertus de cette plante. Nombreux sont ceux qui témoignent de ses effets positifs dans leur traitement respectif. Ils admettent qu’elle les a aidés à combler le déficit d’oxygénation de leurs cellules lors de leur convalescence. Pour des individus atteints de cancer en particulier, la chlorella a freiné la progression de la maladie et leur a permis de limiter les effets des traitements inefficaces.

En plus, certains patients spécifiquement ceux de l’Orient et de l’Europe centrale ont adopté la chlorella comme complément nutritif de prédilection. Le résultat du renforcement de leur immunité globale a d’ailleurs motivé les chercheurs à la vérification d’une probable conception de vaccin à base de chlorella.

D’autres patients ne sont pas vraiment convaincus des effets de la chlorella. Ils ont participé à des tests d’expérimentation des effets de la micro-algue sur la fibromyalgie sans résultat concluant. Il y a également des patients qui gardent un mauvais souvenir de la chlorella pour l’avoir associée à de la vitamine K.

Articles similaires

Donnez votre avis sur cet article

Laissez votre commentaire ici