Comment utiliser efficacement le ginseng ?

publication 123 Phyto
Ginseng posologie

Le ginseng est une plante qui a de nombreuses vertus pour le corps humain en général et les cellules et hormones en particulier. Il se consomme à des moments précis de la journée suivant une posologie bien définie. Pour en savoir plus, lisez ceci.

Comment consommer du ginseng ?

Le ginseng se consomme, comme les champignons médicinaux, soit comme un remède soit comme un aliment. Pour un effet rapide sur le système immunitaire, il doit être ajouté à chaque repas de la matinée et inséré au traitement médical de certaines maladies. Dans ces cas, le ginseng bio en poudre et le ginseng sous forme de racines sont respectivement appropriés. Que ce soit la plante ou la racine, les propriétés des ginsenosides déteignent sur la vitalité et le système immunitaire du patient.

Par ailleurs, le ginseng bio naturel en flacon sous forme de gélules (complément alimentaire) est à consommer suivant une posologie donnée. En effet, le ginseng bio soigne :

  • La fatigue générale ;
  • Le stress ;
  • Les troubles de mémoire ou de concentration ;
  • La faiblesse du système immunitaire.

Les plantes ou les racines doivent être consommées sur avis d’un médecin. Il faut respecter la posologie du traitement (au plus un gramme par jour) surtout pour le ginseng bio.

Quand consommer du ginseng ?

Le ginseng a un effet stimulant. Pour cela, sa consommation doit être réalisée sans association avec tout autre produit à effet stimulant. Pour des propriétés, des bienfaits ou effets visibles, il faut choisir le bon moment. D’ailleurs, les spécialistes recommandent de prendre du ginseng le matin pour ne pas déclencher un déséquilibre des hormones. Cette disposition est également prise pour ne pas entrainer un problème immunitaire.

Comme avec le ginkgo biloba, l’usage de ginseng est proscrit aux femmes enceintes et allaitantes. Cette interdiction est faite pour ne pas engendrer des problèmes de santé sur l’organisme de l’enfant sur le long terme.

Articles similaires

Donnez votre avis sur cet article

Laissez votre commentaire ici