Quels sont les champignons médicinaux les plus connus ?

publication 123 Phyto
champignons médicinaux les plus connus

Certaines plantes possèdent des substances curatives et préventives utiles à notre santé. C’est le cas pour des variétés de champignons spécifiques. Ce sont des champignons médicinaux reconnus à travers les âges et dans toutes les cultures. Plus d’informations à propos de ces champignons dans les lignes suivantes.

Les différents types de champignons médicaux et leurs propriétés

Les champignons médicinaux sont efficaces pour la prévention et les soins de nombreuses maladies. Les plus exploités sont :

  • Le cordyceps ;
  • Le reishi.

Le cordyceps est un champignon à réputation établie dans la pharmacopée traditionnelle chinoise. Elle est connue pour ses propriétés tonifiantes et énergisantes sur les cellules. En outre, ses vertus antioxydantes sont prisées pour soigner le déséquilibre hormonal. Avec un brin de substances aphrodisiaques, cette plante permet au consommateur d’améliorer considérablement ses performances physiques et sexuelles.

Le reishi a des vertus connues au-delà de la pharmacopée traditionnelle asiatique. En effet, ce champignon est employé dans le traitement du diabète, de l’hépatite, du cancer et de la leucémie. En dehors de ces effets physiques attestés sur les nerfs, le reishi a des propriétés spirituelles. Les moines l’utilisent pour plus d’énergie vitale afin de traverser les différents niveaux de conscience.

Où trouver les meilleurs champignons médicaux ?

Les meilleurs champignons médicinaux sont disponibles partout dans le monde. D’abord, les produits bio sont en vente auprès de votre jardinier au coin de la rue. S’il s’agit d’un adepte de la pharmacopée traditionnelle asiatique, il aura certainement des souches d’origine prêtes à la culture. Ce sont des kits de production qui vous permettent de concevoir la poudre directement chez vous.

Ensuite, le reishi est livré par les grandes marques de fabrication de produits de santé comme le chaga et le shiitake sous forme de gélules et de poudre. Enfin, vous pouvez vous procurer du cordyceps à la source en fouillant les jardins chinois des temps taoïstes. Il y a d’ailleurs sur place des experts pour vous indiquer comment en faire usage.

Articles similaires

4/5 - (1 vote)

Laissez votre commentaire ici