Bave d’escargot : bienfaits et usage de ce secret de beauté

publication 123 Phyto
La bave d’escargot

Les secrets de plusieurs produits bio industriels bénéfiques au corps sont essentiellement naturels. C’est ainsi que de nombreuses marques s’appuient sur les nombreuses propriétés de la bave d’escargot pour concevoir leurs produits de soin. Ce gastéropode banal à première vue est en effet une source unique de substances aux propriétés surprenantes. La bave produite par l’escargot est depuis de nombreuses années un élément naturel clé de la composition de plusieurs produits pour la peau et le visage. Si vous avez soif de connaître l’essentiel sur la bave d’escargot et ses avantages, cet article pourra certainement vous aider.

La bave d’escargot : qu’est-ce que c’est ?

La bave d’escargot ou mucus naturel d’escargot est une substance visqueuse. Elle contient de nombreux nutriments, notamment :

  • Le collagène ;
  • L’élastine ;
  • L’allantoïne ;
  • Les vitamines A et C…

La bave d’escargot est recueillie directement sur les escargots à des fins cosmétiques. C’est un liquide avec des propriétés bio qui ont une bonne action sur la peau et le visage. La bave de l’escargot est utilisée dans la fabrication de plusieurs produits cosmétiques. Son introduction dans les crèmes de beauté, sérums, savons, gel et autres soins, est du fait de ses aptitudes à éliminer les rides ou à retarder leurs apparitions. Pour prendre soin de votre visage, vous devez opter pour ce produit.

Quels sont les avantages de la bave d’escargot sur la santé humaine ?

Comme l’argile verte, la bave d’escargot est reconnue pour son action combien importante dans le maintien d’une peau sublime. Grâce à ses nombreux composants, elle est bénéfique pour la peau de multiples manières. Ainsi, le collagène aide la peau à être élastique et ferme, tout en accélérant le processus de cicatrisation des plaies. L’élastine maintient et prend soin de la peau en combattant les rides. La bave d’escargot contient également des peptides antibiotiques qui améliorent la défense du système immunitaire. En outre, les vitamines A et C gardent la peau hydratée en faisant ressortir son éclat et en réduisant les tâches.

Utilisée régulièrement, la bave d’escargot est un remède redoutable contre de diverses imperfections de la peau. Elle peut ainsi être utilisée pour lutter contre les acnés, les cernes ou les cicatrices. Vous pouvez aussi l’employer pour faire disparaître les vergetures ou pour soigner le psoriasis. Vous pouvez par ailleurs l’utiliser à titre préventif pour limiter la multiplication des bactéries sur votre peau.

Comment utiliser la bave d’escargot ?

À l’instar de l’aloe vera, on peut utiliser la bave d’escargot pour diverses actions, à divers moments de la journée et de différentes façons. En effet, la bave d’escargot s’utilise sur l’ensemble du corps selon la situation. L’application de cette substance aux propriétés extraordinaires sur toutes sortes de peaux suit donc plusieurs étapes.

D’abord, il faut nettoyer le visage pour le débarrasser des impuretés et des agressions qu’elle a subies au cours de la journée. Ceci se fera à l’aide d’un démaquillant sur du coton qu’il faudra passer délicatement au visage surtout si vous souffrez d’acné. Ensuite, une crème adaptée suffira à hydrater et apaiser en profondeur votre peau afin qu’elle ne soit pas agressée.

Ces étapes passées, il ne vous restera plus qu’à utiliser votre bave d’escargot ou votre sérum à base de bave d’escargot. La nuit est le moment idéal pour ces soins afin de limiter les risques de contact avec les yeux.

Quels sont les effets nocifs de la bave d’escargot ?

Comme le beurre de karité, la bave d’escargot est un produit de beauté naturelle. Elle n’a aucun effet nocif sur la santé humaine. C’est en tout point une substance qui apporte uniquement des bienfaits sans effets secondaires indésirables. Elle peut être utilisée sans danger par l’homme et la femme comme hydratant bio, peu importe leur âge. Mais attention, manipuler soi-même les escargots pour en extraire la bave peut être dangereux, notamment pour les enfants. Ceux-ci peuvent en effet développer l’Angiostrongylus cantonensis en mettant leurs mains à la bouche après avoir joué avec ces gastéropodes.

Où trouver la bave d’escargot et à quel prix?

De nombreuses marques sont spécialisées dans la commercialisation du mucus d’escargot sous toutes ses formes. Vous pouvez donc en trouver sous forme liquide à l’état naturel. La substance est aussi disponible en crème hydratante et en d’autres produits cosmétiques bons pour la peau. Vous pouvez le commander sur un site comme Amazon. Vous recevrez alors rapidement votre commande grâce à leurs techniques de livraison gratuite. Certaines entités donnent des soins contre les rides à partir de savons à base de bave d’escargot.

Pour ce qui est du prix de vente, à l’état pur, la bave d’escargot peut coûter plusieurs centaines d’euros. En crème ou en savon, le produit est plus accessible. Sur des plateformes comme Amazon ou Cdiscount, vous trouverez ainsi de nombreux savons et pommades à moins de 50 €.

Articles similaires

Donnez votre avis sur cet article

Laissez votre commentaire ici