Quels sont les vertus et usages de l’astaxanthine ?

publication 123 Phyto
L'antioxydant astaxanthine

Il existe des remèdes naturels qui sont méconnus de la médecine moderne. Parmi ceux-ci, il y a l’astaxanthine qui est un médicament possédant de nombreuses vertus et assurant ainsi le bien-être de l’homme. Quels sont ses bienfaits ? Quels sont ses probables effets secondaires après usage ? Cet article à travers ces questions vous oriente sur l’essentiel à savoir pour consommer judicieusement l’astaxanthine.

Quels sont bienfaits de l’astaxanthine ?

L’astaxanthine est un pigment naturel dont les nombreuses vertus assurent le bien-être. À l’instar de la DHEA, elle fluidifie la circulation sanguine et facilite la mobilité des cellules en tant qu’antioxydant naturel. Son action est focalisée sur les radicaux libres qui freinent l’oxygénation des cellules. Elle vous assure également une bonne santé corporelle en protégeant la peau des rayons du soleil. Cette action est possible grâce à son apport en substances anti-inflammatoires. De plus, l’astaxanthine fait partie des molécules qui veillent sur la qualité de la vision en fournissant des enzymes antioxydantes. Cela sert de frein à la progression de l’inflammation et des lésions rétiniennes. Par ses propriétés anti-inflammatoires et antioxydantes, l’astaxanthine agit sur les cellules cancéreuses en renforçant la combativité des cellules porteuses. Son effet est plus perceptible sur le cancer du cerveau. Elle produit ainsi une couche protectrice et défensive pour les cellules par antioxydation.

En outre, l’astaxanthine est reconnue comme un puissant remède contre l’hypertension et l’hypotension. En effet, grâce à ses propriétés, elle détend les nerfs et fluidifie la circulation sanguine. La conséquence immédiate est la baisse ou la modération de la pression artérielle. Ce bienfait est plus bénéfique aux sportifs de haut niveau qui sont constamment sous pression physique. Les obèses gagnent également en vivification de leurs organes en consommant l’astaxanthine.

Comment utiliser l’astaxanthine ?

L’astaxanthine est un pigment rouge efficace contre plusieurs maux. En fonction du mal, il y a une posologie à respecter pour aboutir à la guérison complète ou à un soulagement partiel sur le long terme. Vous pouvez donc utiliser le produit pour des soins :

  • Préventifs ;
  • Curatifs ;
  • Réparateur.

Pour optimiser le flux sanguin, il est conseillé d’en consommer au moins 20 mg par jour. Ainsi, l’action de la substance pourra atteindre plus rapidement les cellules concernées. C’est une utilisation préventive qui permet de minimiser les risques d’attaques cellulaires et de maladies dégénératives.

Les patients désireux de protéger leur peau ont besoin de 4 mg par jour. Pour les personnes obèses et les diabétiques, les médecins recommandent une dose de 6 mg par jour. Ils ont besoin d’une action ciblée sur les cellules en vue de diminuer la charge de masse nuisible. Les sportifs peuvent prendre 20 mg par jour puisqu’ils exercent une forte pression sur leur organisme avec un besoin constant d’énergie ainsi que de protection musculaire et cellulaire.

L’utilisation réparatrice permet de reconstruire les différentes cellules du corps après un traitement très épuisant, notamment après une chimiothérapie. Les propriétés de l’astaxanthine facilitent la régénération des cellules et leur fournissent une protection optimale durant toute la durée de la convalescence.

Quelles sont les contre-indications de l’astaxanthine ?

À ce jour, aucune des études menées sur le sujet ne permet d’affirmer que le produit est contre-indiqué à certaines catégories de personnes. Mais par précaution, l’astaxanthine est déconseillée aux femmes enceintes et allaitantes ainsi qu’aux enfants de moins de 12 ans. De même, les personnes allergiques à l’astaxanthine doivent s’en tenir loin au risque de développer des réactions allergiques après sa consommation.

À quel prix est vendue l’astaxanthine ?

Comme le coenzyme Q10, le prix de l’astaxanthine est généralement fluctuant en fonction de la quantité de capsules, de poudre ou de gélules dans la boîte. Pour un flacon de 1200 mg d’astaxanthine, prévoyez 20 euros en moyenne. C’est le produit de la gamme moyenne sur le marché actuellement. Il contient des capsules de couleur rouge faciles à avaler. Le flacon haut de gamme est destiné aux sportifs de haut niveau qui ont besoin d’un soin préventif permanent en vue de maintenir les cellules en pleine forme.

Si vous préférez les gélules, pour une boîte de 30 comprimés de 12 mg, il faut prévoir 40 euros. Au cas où vous seriez plus à l’aise avec la poudre, vous devrez dépenser 50 euros approximativement pour un sachet de 500 mg. En outre, il est judicieux de lire la posologie et de découvrir la liste des composants  du produit choisi avant son utilisation.

Articles similaires

Donnez votre avis sur cet article

Laissez votre commentaire ici