Pourquoi acheter de l'huile de coco ?

acheter huile de coco

Reconnue pour ses pouvoirs hydratants, l'huile de coco, aussi appelée huile de coprah, est riche en vitamines, en minéraux, en acide phénolique et en divers acides gras.

Elle a entre autres des vertus anti-inflammatoires, antioxydantes, dynamisantes, lissantes et réparatrices. Si vous choisissez d'acheter huile de coco, vous pourrez notamment l'appliquer sur l'ensemble du visage et le contour des yeux ou l'ajouter à votre crème hydratante habituelle.

Sur le corps, elle s'applique en massage sur les zones les plus sèches et rugueuses comme les genoux, les coudes, les jambes ou les talons et peut être utilisée pendant la grossesse pour éviter les vergetures. Enfin, elle pourra bien sûr être utilisée en cuisine.

Acheter de l'huile de coco, c'est acheter un remède naturel au service de votre beauté !

Présente dans de nombreux soins capillaires, l'huile de coco a des propriétés nourrissantes, idéales pour les cheveux secs et cassants, qu'elle rendra doux, souples et brillants.

En application sur les ongles, elle leur apporte force et résistance. Sur les dents, elle aura des propriétés blanchissantes et anti-bactériennes. Ses propriétés antioxydantes limitent le vieillissement cutané, et donc la formation de rides.

Elle accélère également la cicatrisation cutanée. Acheter huile de coco permet de donc de préserver efficacement son capital jeunesse et beauté.

Acheter de l'huile de coco, c'est miser sur un produit efficace pour votre santé.

 


Choisir d'acheter huile de coco, c'est choisir un produit qui recèle de multiples vertus pour votre santé. Ainsi, la noix de coco est une excellente source de fer, un minéral essentiel au transport de l'oxygène, à la formation des globules rouges dans le sang, de nouvelles cellules, d'hormones et de neurotransmetteurs.

C'est aussi une excellente source de manganèse, un booster d'enzymes qui facilite de nombreux processus métaboliques et participe à la prévention des dommages causés par les radicaux libres, et de cuivre, nécessaire à la formation de l'hémoglobine et du collagène.

Puis, elle regorge de phosphore, qui joue un rôle essentiel dans la bonne santé des os et des dents, aide au renouvellement des tissus et au bon maintien du pH du sang. Elle est aussi pleine de sélénium, qui prévient la formation de radicaux libres dans l'organisme.

C'est une bonne source de magnésium, un minéral essentiel qui contribue à la construction des protéines, à la contraction musculaire, au développement osseux, aux actions enzymatiques, à la santé dentaire ou encore au bon fonctionnement du système immunitaire.

Enfin, elle contient aussi du potassium, bon pour la digestion et le système nerveux, du zinc, idéal pour un bon équilibre hormonal, des vitamines B3 et B6, nécessaires à la production d'énergie et au bon fonctionnement du système immunitaire, et est source de folate et d'acide pantothénique.

Où acheter de l'huile de coco ?

L'huile de coco se trouve un peu partout en grande surface et sur Internet. La version alimentaire peut servir pour une utilisation cosmétique, le mieux étant d'acheter huile de coco issue de l?agriculture biologique.

Elle peut être utilisée en cuisine, où son goût subtil sera très apprécié par les adultes comme par les enfants. Acheter huile de coco est donc un bon moyen de prendre soin de votre corps... Et de vos papilles !

 

 

 

banniere ginseng hiver